Comment faire connaître son site web dans l’industrie et le BTP ?

Même s’il a beaucoup à apporter, votre site web a peu de chances de toucher son public si vous ne prenez pas le temps de le faire connaître. Son utilisabilité, la qualité de son interface, la pertinence de son contenu… sont autant de facteurs qui en feront le succès. Néanmoins, si vous souhaitez passer de 200 à 1000 visites sur votre site en quelques semaines, vous devez, parallèlement, assurer sa visibilité sur la toile pour pouvoir attirer l’attention du public et gagner de l’audience. Voici les trois étapes à suivre pour offrir à votre site la visibilité qu’il mérite :

 

Travaillez le référencement de votre site

 

Par référencement, on entend toutes les actions mises en place pour améliorer la visibilité d’un site web. Il est donc impératif que vous vous fixiez pour objectif d’apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour cela, vous devez faire en sorte que votre site web et ses contenus soient positionnés sur des mots clés pertinents par rapport à votre activité et selon les requêtes de votre audience. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel (SEO). En somme, vous devez vous assurer que votre site web et ses contenus soient jugés pertinents par les moteurs de recherche afin qu’ils les proposent à vos prospects lors de leurs recherches. Néanmoins, si vous souhaitez générer davantage de trafic plus rapidement, le référencement payant (SEA) peut être une bonne alternative, même si elle reste relativement coûteuse.

 

Travaillez le référencement de votre site

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le référencement, consultez notre article qui y est consacré : https://www.indusrank.com/marketing-industriel-sea-vs-seo/

 

Élaborez une stratégie de contenu efficace

 

Avec une stratégie de contenu bien établie, vous pourrez consolider le positionnement de votre entreprise sur des sujets précis. Cela vous permettra d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et de générer du trafic qualifié sur votre site grâce à des contenus adaptés aux besoins de vos clients et prospects. Au fil du temps, cette production de contenus va les engager dans une démarche de fidélisation et vous placer comme experte dans votre domaine. Concrètement, vous pouvez opter pour des articles sur les problématiques rencontrés par vos clients, des infographies sur les tendances de votre secteur, ou encore des vidéos sur vos nouveaux produits. La palette des possibilités est large, à vous de choisir quels supports sont les plus adaptés à votre entreprise et aux problématiques de vos clients. L’important est que vous soyez cohérent quant à votre ligne éditoriale et votre fréquence de diffusion.

 

Diffusez votre contenu !

 

Vous pouvez d’abord choisir de diffuser vos contenus sur un blog professionnel. En plus de vous donner la possibilité de mettre en avant votre savoir-faire et votre expertise, il vous permettra de booster le référencement naturel de votre site web. En effet, en animant un blog, vous aurez la possibilité de publier régulièrement des articles reprenant les mots clés que vous avez préalablement sélectionnées, ce qui aura une influence bénéfique sur votre positionnement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également intégrer à votre blog des liens de partage ou de renvoi vers votre site web : le trafic sera encore plus qualifié. En complément, vous pouvez également faire appel à un bloggeur influent dans votre secteur et lui proposer de publier un de vos articles sur son blog en échange d’un ou plusieurs produits à tester ou d’une rémunération. Pour faire connaitre votre site, vous devez également miser sur les réseaux sociaux. Étant donné la variété des plateformes existantes, je vous conseille de vous intéresser aux plus connues (Facebook, Twitter, Google +, LinkedIn, Youtube, Pinterest et Instagram) et de tenter de déterminer lesquelles répondent à vos objectifs et rejoignent vos personas. Une fois que vous avez fait votre choix, pensez à adapter vos contenus à chacune d’entre elles. De cette manière, vous allez attirer davantage de Diffusez votre contenu !personnes véritablement intéressées par vos contenus. Essayez aussi d’entretenir sur chaque plateforme de réseau social que vous possédez un flux de publication régulier. A terme, votre audience et votre notoriété ne s’en trouveront que renforcées. Parallèlement, n’hésitez pas à rejoindre des groupes de discussion et à conclure des partenariats avec d’autres entreprises pour des échanges de liens par exemple.

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’utilité des réseaux sociaux en BtoB, je vous invite à lire notre article qui y est consacré : https://www.indusrank.com/reseaux-sociaux-achat-btob/

 

Si vous respectez ces trois étapes, votre site web gagnera énormément en visibilité. Ne soyez cependant pas trop impatient : il se peut que vous ne voyiez aucun résultat pendant plusieurs semaines. Gardez à l’esprit que la visibilité d’un site ne se construit pas en quelques jours, mais à force d’un long et patient travail de fond.

Comments are closed.